Les organisations

mapa_poster

Le monde de Gaïa est en proie à de grands changements depuis des évènements récents.
Le sacro-saint Empire d’Abel, qui a gouverné les principautés du monde entier pendant près de 700 ans, a vu son unité se briser et se démanteler depuis la crise de la Rupture des Cieux et la mort de l’Empereur. C’est à présent la jeune fille du défunt pontife qui doit tenir les rênes de l’Empire.

La jeune impératrice-enfant, Elizabeth Barbados.
La jeune impératrice-enfant, Elizabeth Barbados.

Malgré son jeune âge et les épreuves qui l’attendent, la jeune Élizabeth Barbados a choisi de monter sur le trône après la mort de son père pour sauvegarder ce qu’il reste de l’Empire et maintenir la paix. Particulièrement active depuis son accession au pouvoir, la jeune souveraine a pris l’initiative de créer un organisme complètement secret et qui ne répond qu’à sa seule autorité : la Main de l’Impératrice. Ce groupe d’agents triés sur le volet a pour mission d’intervenir dans l’ombre afin de sceller ou éliminer les dangers qui pourraient menacer le monde.

+++++++++++++++++++++++++++++++++++

Depuis la crise, nombreux sont les pays qui ont officiellement, ou officieusement, quitté l’Empire pour devenir indépendants.
Parmi eux se trouve l’Alliance Azur : un triumvirat composé de 3 pays qui ont décidé de s’opposer à l’Empire.

Le leader charismatique de l'Alliance Azur : Matthew Gaul
Le leader charismatique de l’Alliance Azur : Matthew Gaul

Les peuples ralliés sous la bannière de l’Alliance Azur considèrent que l’actuel Empire d’Abel est devenu l’ombre de ce qu’il était : décadent, corrompu et faible. C’est pourquoi ils se considèrent comme étant les véritables héritiers de l’Empire.
L’Archonte Suprême, Matthew Gaul, entend amasser le plus de ressources possible pour se préparer à la guerre ; en vue de sa croisade à venir, il a réuni autour de lui de nombreux agents d’élite, avides de pouvoir, et a entrepris une véritable chasse aux Loges Perdues, d’anciennes armes technomagiques, dont la fabrication remontent à l’Âge d’Or de l’Empire de Salomon (une civilisation aujourd’hui disparue).

+++++++++++++++++++++++++++++++++++

Gardienne de la foi sur Gaïa, la Sainte Église d’Abel ne reste pas inactive en ces temps troublés. Depuis la Rupture des Cieux, les membres du clergé ont pris leurs distances avec l’Empire et ont élu par eux-mêmes le nouvel Archevêque Suprême, prérogative qui était jusque-là réservée à l’Empereur.

L'inquisiteur surpême, Roméo Exxet, commandant un soldat ailé de la Lumière.
L’inquisiteur suprême, Roméo Exxet, donnant des ordres à un soldat ailé de la Lumière.

Depuis les premières heures de l’Empire, l’Église a pour mission de traquer et exterminer les forces et les créatures surnaturelles qui nuisent aux humains, en employant pour ce faire les redoutables inquisiteurs. Ces guerriers surhumains ont voué leurs vies à détruire les démons et les sorciers.

+++++++++++++++++++++++++++++++++++

Bien qu’elles soient censées avoir disparu il y a des siècles de cela, les créatures surnaturelles existent toujours sur Gaïa, vivant depuis tout ce temps dans l’ombre de l’humanité. La plupart de ces êtres se sont regroupés au sein d’une organisation secrète : Samael.

Dinah, l'une des Anges Déchus, les leaders de Samael.
Dinah, l’une des Anges Déchus, les leaders de Samael.

Samael a pour but d’aider les créatures surnaturelles à survivre tout en se dissimulant parmi les humains. Mais l’organisation tend à se déchirer par une division entre deux camps. D’un coté, ceux qui souhaitent débarrasser le monde des humains, et d’un autre se qui souhaitent poser les bases d’une cohabitation avec les humains. Mais bien que ces projets soient radicalement opposés, la finalité reste la même : révéler l’existence des espèces surnaturelles au grand jour.

+++++++++++++++++++++++++++++++++++

Au-delà des enjeux politiques, la méga-corporation Soleil Noir possède un pied dans les affaires surnaturelles de Gaïa. Cette vaste organisation, dirigée par deux grandes familles riches, les Steiner et les Delacroix, fait en secret le commerce d’artefacts magiques qu’elle vend à des clients très fortunés.
Toutefois, il y a près de 40 ans de cela, la famille Delacroix mit la main sur un ouvrage très ancien et redoutable : le Livre des Morts, un terrifiant grimoire contenant d’innombrables sombres secrets sur la nécromancie. Et depuis, la faction Delacroix a mis en place, dans le plus grand secret, des centres de recherches où des scientifiques essaient de mettre en application les connaissances contenue dans le Livre des Morts pour créer des armes nécromantiques qui pourront à l’avenir être utilisées sur les champs de bataille.

L'une des armes nécromantiques mises au point par les laboratoires des Delacroix : le T-005.
L’une des armes nécromantiques mises au point par les laboratoires des Delacroix : le T-005.

+++++++++++++++++++++++++++++++++++

De toute les organisations qui s’affrontent dans les ombres de Gaïa, Wissenschaft est sans aucun doute la plus secrète et mystérieuse de toutes.
Fondée par le prince Lucanor, descendant direct du premier empereur d’Abel, Wissenschaft est un organisation qui regroupe de nombreux scientifiques et chercheurs. Dans des laboratoires secrets, les plus grand esprits de Gaïa travaillent pour faire progresser la science à grand pas, en particulier grâce à l’étude des Loges Perdues et aux budget colossaux engagés par le Prince Lucanor. Chimie, médecine, technologie, etc. Aucun domaine n’est négligé.

Le mystérieux prince Lucanor Giovanni Frey.
Le mystérieux prince Lucanor Giovanni Frey, accompagné de sa fidèle panthère, Daaku.

Pour toute les opérations secrètes, l’organisation possède également des agents de terrain recrutés parmi les meilleurs hommes et femmes de Gaïa. Et nombre d’entre eux ont vu leurs capacités augmentées grâce à une injection de produit spécial, jusqu’à atteindre un niveau surhumain. Ces redoutables agents sont appelés les Corbeaux de Wissenschaft.

Mais malgré toutes les avancées scientifiques que son organisation a accomplies, le prince Lucanor ne considère pas la science comme une fin en soi. Il a seulement besoin de la faire progresser pour pouvoir atteindre ses objectifs. Et personne n’est capable de deviner ce à quoi il aspire…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :