C’est quoi « Anima Tactics » ?

Anima Tactics

« Tout est sur le point de changer.
Le monde, tel qu’on le connait, est arrivé à sa fin.
De nouvelles puissances sont là, de vieilles forces reviennent
d’âges oubliés et les dieux de métal et les machines,
construits par l’homme, marchent à nouveau sur Gaïa.
Une guerre secrète a commencé.
Des gens uniques, dotés de pouvoirs dignes des dieux,
s’affrontent dans l’ombre pour le pouvoir absolu.
Votre heure est venue.
Il est temps de se réveiller et de s’imposer. »

Valentine
Valentine examine une Loge Perdue, une puissante arme technomagique, dans des ruines oubliées…

 

* * *

« Anima Tactics » ? Quésaco ?

 

CISCS0001-2

 

Anima Tactics est un jeu de stratégie et de figurines dans lequel deux joueurs (ou plus) vont se constituer chacun une bande de personnages, possédant leurs propres caractéristiques et capacités spéciales, et vont s’affronter à travers des escarmouches.

Le jeu se joue avec des figurines, des dés, des jetons colorés et des cartes. Sans oublier un mètre-ruban pour mesurer les distances en cours de jeu (déplacements, tirs, etc.).

Anima Tactics est un jeu d’escarmouches comme par exemple Confrontation ou Hell Dorado. Il se différencie des jeux de batailles (comme le célèbre Warhammer Battle) par le nombre requis de figurines pour jouer. Il n’est point besoin de régiments entiers pour jouer, seulement une poignée de figurines ; 3 figurines pour une mini-partie, et environ 6~7 figurines pour une partie standard.

Anima Tactics a l’avantage de proposer des règles simples et efficaces pour des parties dynamiques, sans perdre quoi que ce soit du coté stratégie.

Les personnages, les Factions & les Organisations.

Les Factions

Lumière / Neutre / Obscurité
Lumière / Neutre / Obscurité

Dans Anima Tactics, les personnages sont divisés en Factions : la Lumière, l’Obscurité et les Non-Alignés. Ces Factions représentent la philosophie personnelle de chaque personnage (à ne pas confondre avec le Bien et le Mal !). Les personnages de la Lumière et ceux de l’Obscurité ont des objectifs et des idéaux opposés tandis que les personnages Non-Alignés sont simplement neutres.

Les Organisations

Dans l’univers d’Anima, il existe plusieurs organisations secrètes qui s’affrontent entre elles pour le pouvoir, la suprématie ou pour maintenir l’équilibre des forces. Voici un aperçu de chacune des organisations :

Empire

l’Empire : le Sacro-Saint Empire d’Abel a gouverné le monde entier pendant près de 700 ans, mais cette unité est à présent brisée et de nombreuses principautés se sont déclarées indépendantes. Suite à la mort du précédent empereur, c’est sa jeune fille qui reprend à présent les rênes de l’Empire et tente de sauvegarder la paix.
En prévision des conflits à venir, de nombreux groupes secrets se sont engagés dans une lutte pour le pouvoir et les Loges Perdues (d’anciennes armes technomagiques qui furent fabriquées dans un âge d’or, aujourd’hui révolu). Aussi, pour protéger le monde de la menace de ces terrifiantes armes destructives, la jeune impératrice a créé un groupe secret, la Main de l’Impératrice, dont le but est de retrouver les Loges Perdues pour les sceller ou les détruire.

Alliance Azur

L’Alliance Azur : ce triumvirat, composé de trois pays, représente la principale opposition à l’Empire. Dirigée par Matthew Gaul, l’Alliance entend renverser l’empire décadent d’Abel pour poser les fondements d’une nouvelle puissance qui dirigera Gaïa.
Dans sa quête pour la suprématie, l’archonte suprême, Matthew Gaul, a réuni autour de lui de nombreux individus puissants et ambitieux, mais cela ne suffit pas : pour obtenir la supériorité dans la guerre à venir, l’Alliance aura besoin de la puissance des Loges Perdues…

Église

l’Église : la Sainte Église d’Abel est la gardienne de la foi sur Gaïa. Étant une puissance religieuse comme politique, l’Église ne tient à pas à rester passive au vu des évènements qui secouent le monde. Sa tâche est de guider les croyants, tandis que la terrible Inquisition a pour mission de combattre les puissances obscures qui menacent l’humanité, comme les monstres et les forces surnaturelles qui égarent les hommes.

Samael

Samael : bien qu’ils soient censés avoir disparus depuis des siècles, les créatures surnaturelles existent toujours. Dissimulés parmi les humains, ces êtres de légendes se sont regroupés au sein d’une organisation secrète : Samael. L’objectif premier de cette organisation est d’aider ses membres à survivre et à se cacher des humains. Cependant, les dirigeants de Samael, les Anges Déchus, œuvrent pour des projets bien différents : certains voudraient accomplir un rêve de cohabitation avec les humains, tandis que d’autres, plus sinistre, voudraient renverser les humains.

Wissenschaft

Wissenschaft : cette mystérieuse organisation effectue en secret de prodigieuses avancées dans le domaine de la science et de la techno-magie. Les agents de terrains de Wissenschaft possèdent des implants, des améliorations ; ils portent des artefacts technomagiques ou bien contrôlent d’impressionnantes exo-armures de combat, les Gears. Mais nul ne sait quelles sont les projets du chef de Wissenschaft, le mystérieux prince Lucanor Giovanni…

Soleil Noir

Soleil Noir : ce nom désigne une puissante compagnie commerçante, pour ne pas dire la plus puissante corporation marchande de Gaïa. Soleil Noir est dirigé par deux familles extrêmement influentes, les Delacroix et les Steiner. De plus, l’organisation se livre, en marge de sa façade légale, à un trafic d’objets surnaturels à grande échelle, pourvoyant aux besoins de collectionneurs particuliers et d’occultistes.
Toutefois, depuis quelques décennies, les Delacroix ont mis la main sur un artefact terrifiant : le Livre des Morts. Désireux de mettre en application les sombres secrets nécromantiques contenus dans cet ouvrage interdit, la famille Delacroix a créé dans le plus grand secret des laboratoires où scientifiques et occultistes œuvrent pour créer des armes nécromantiques : des soldats non-morts fabriqués de toute pièces.

Wanderer

Wanderers & Invocations : Entre les manigances des différentes organisations décrites plus haut, il existe des aventuriers doués de talents spéciaux, qui sont indépendants et n’appartiennent donc à aucun groupe. Ils peuvent collaborer librement avec n’importe quelle organisation le temps d’une mission.
Les invocations sont des créatures surnaturelles qui peuvent être appelées par des personnages de grand pouvoir (les invocateurs) et liées à eux en tant que serviteurs.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :