Une semaine s’est écoulée et mon challenge personnel de peinture (ou Auto-Prise en Otage comme diraient certains) continue pour la plus grande gloire des légions immortelles de Nehekhara.

Je m’étais donc fixé la dernière fois de peindre 10 archers squelettes. Qu’en est-il à présent ? Vous pouvez voir le résultat :

20160620-01
Dix archers squelettes prêts à reprendre du service pour restaurer la grandeur et la suprématie de Khemri, la plus glorieuse de toutes les cités de Nehekhara.
20160620-02
Le Maître-Archer va abaisser la lame de son khépesh d’un instant à l’autre, donnant le signal à ses soldats de tirer une volée de flèches…
20160620-03
Les fidèles soldats des rois de jadis sont prêts à faire pleuvoir la mort sur les ennemis de Khemri…

(Hélas, les photos souffrent d’un éclairage un peu trop fort ; j’ai essayé de tamiser un peu la lumière, mais pas suffisamment. J’essayerai d’arranger un peu ça pour la prochaine fois…)


scarab-small


Pour en revenir au challenge de peinture, une semaine fut un poil juste pour les terminer. Bien que les squelettes soient présentables et largement prêt à jouer, je compte tout de même revenir sur eux plus tard, le pinceau à la main, histoire d’ajouter des finitions. 🙄

Où en suis-je rendu à présent dans mon défi ? Que me reste-il à peindre ?

Personnages :

  • 1 x Roi des Tombes équipé d’une épée et d’un bouclier
  • 1 x Prêtre Liche
  • 1 x Nécrotecte
  • 1 x Héraut des Tombes

Troupes

  • 10 x Guerriers squelettes
  • 10 x Archers squelettes
  • 3 x Ushabtis équipés d’armes à deux mains
  • 3 x Ushabtis équipé de grands arcs

Monstre(s)

  • 1 x Géant d’Os

Les lanciers et les archers sont bouclés, ça me fait donc vingts figurines dans la poche. Je vais à présent passer à l’infanterie monstrueuse avec trois Ushabtis équipés d’armes de corps à corps.

Si vous n’êtes pas familier avec les Rois des Tombes de Warhammer, vous vous demandez peut-être « C’est quoi un Ushabti ? »

Dans l’Égypte Antique, les ouchebtis étaient des statuettes funéraires. Les morts étaient ainsi inhumés avec ces objets qui servaient à représenter des serviteurs qui assisteraient le défunt dans l’Au-delà.

800px-gd-fr-louvreeg028
Exemple d’ouchebtis (merci Wikipédia)

Dans le Vieux Monde de Warhammer, les Ushabtis sont des statues (à l’effigie des dieux) qui sont placées dans les pyramides et les nécropoles pour prêter assistance aux Roi des Tombes après la mort. Sauf que ces statues sont laaargement plus grandes. Et bien plus dangereuses aussi… Les Ushabtis sont des sculptures faits de pierre, de bois ou d’os (en plus des habituelles décorations d’or et de turquoise) qui sont animées grâce aux incantations des prêtres-liches. Habituellement, les Ushabtis veillent dans les nécropoles et exécutent implacablement les pilleurs de trésor qui osent violer ces sanctuaires. De temps en temps, un Roi des Tombes peut emmener avec lui des Ushabtis à la guerre contre les peuples étrangers qui osent s’aventurer dans la Terre des Morts.

ushabti
Gare à celui qui affronte un Ushabti ! Ces créatures sont largement capable de couper un homme en deux grâce à leurs énormes épées.

Je me donne donc une semaine (jusqu’à lundi 27 juin) pour peindre 3 Ushabtis équipés pour le corps à corps.
Et si je trouve le temps, j’essaierai aussi de peindre l’un des personnages de ma liste : le Nécrotecte. 😉

