Cela fait un petit moment que je me suis mis à collectionner les figurines des Rois des Tombes. Et bien que j’ai commencé à les peindre, le rythme n’y est pas vraiment. Du coup, j’ai décidé de me lancer dans un challenge personnel : je me fixe un objectif (en nombre de figurines peintes) à atteindre dans les temps.

Histoire de faire d’une pierre deux coups, au moment d’établir mon objectif, j’ai décidé de constituer une liste d’armée équilibrée et toute prête à être jouée dans une partie d’Age of Sigmar. Voici la liste (construite avec le site Warscroll Builder en utilisant le système de points KDV) :

Personnages :

  • 1 x Roi des Tombes équipé d’une épée et d’un bouclier
  • 1 x Prêtre Liche
  • 1 x Nécrotecte
  • 1 x Héraut des Tombes

Troupes

  • 10 x Guerriers squelettes
  • 10 x Archers squelettes
  • 3 x Ushabits équipés d’armes à deux mains
  • 3 x Ushabtis équipé de grands arcs

Monstre(s)

  • 1 x Géant d’Os

 * * * * *

Pour le moment, les 10 guerriers squelettes sont peints (et j’ai complété entretemps leur état-major en rajoutant un champion et un musicien).

20160614-01

Mon prochain objectif d’ici dimanche 19 juin (au soir), c’est de peindre les 10 archers squelettes dont voici déjà deux photos du travail en cours :

Les dix archers sont assemblés et attendent que la colle sèche pour pouvoir passer à la sous-couche.
20160614-02
Les cinq premières figurines du groupe passent à la peinture. Notez la présence de l’état-major : le champion qui brandit un kopesh, le musicien avec deux flèches plantées devant lui et le porte-étendard.

Plus qu’à maintenir le rythme pour les terminer d’ici la fin de la semaine et ce seront pratiquement deux tiers de la liste d’armée qui seront peints.


EDIT : tant qu’à faire, voici une photo (un peu floue) des figurines restantes à peindre de la liste (il manque toutefois le héraut des tombes).


EDIT 2 (19/06/2016) : les 10 archers sont terminés. Je mettrai des photos demain.

