Voici donc les première figurines peintes de ce qui constituera plus tard la colonne vertébrale des Légions Immortelles : les guerriers squelettes.

Ces braves soldats, fidèles jusque dans la mort, se sont rendus dans les fosses communes de la nécropole où fut inhumé leur roi pour y être ensevelis vivants et attendre pendant des siècles le réveil de leur maître.

À présent que les rois des tombes se sont réveillés, leurs soldats sortent lentement de la nécropole, les armes au poing, attendant leurs ordres. Malgré les ravages du temps, cette armée conserve encore le souvenir de ce que qui faisait jadis sa grandeur : ces lanciers, déjà extraordinairement disciplinés du temps de leur vivant, sont devenus complètement imperturbables dans la mort-vie. Leurs boucliers, incrustés d’or et de pierres précieuses, reflètent également la richesse et la puissance économique de leur royaume d’antan.

Grâce à ces soldats, les rois des tombes vont pouvoir réclamer les terres qui leur appartenaient jadis et reconstituer le glorieux royaume de Nehekhara.

20160430-01

20160430-02

20160430-03

20160430-04

20160430-05

Ces cinq lanciers squelettes ont constitué en quelque sorte le banc d’essai pour la peinture de mon armée. Maintenant que je suis fixé sur les couleurs et la manière de la peindre, le reste de la troupe va venir un peu plus rapidement (je vais les peindre à la chaîne). Le régiment sera composé de 20 lanciers équipés de boucliers de couleur turquoise, avec un état-major inclus (un champion, un porte-étendard et un musicien).

scarab2-small

Publicités