Retour dans la Vallée d’Émeraude peuplée de champignons tout grognons, tout trognons.

« Tout comme les kodama, les kinoko sont des esprits de la forêt. Tant qu’ils ne sont pas corrompus par le Consul Ténébreux, ce sont des serviteurs de l’Arbre Racines-Profondes. D’humeur joviale et adorant s’amuser, un kinoko naturel n’apprécie rien de plus que sautiller et rebondir à travers toute la forêt, tout en émettant des «  boing ! » ridicules, et de babiller avec les oiseaux et les autres esprits de la forêt.

Sous l’influence du Consul Ténébreux, ils deviennent territoriaux et grognons, répandant des gros nuages de spores qui expédient les Héros dans un sommeil magique. Dès qu’ils ronflent, les kinokos bousculent les Héros endormis pour les faire tomber depuis une falaise, ou bien dans des trous d’araignée ou encore dans la gueule ouverte d’un monstre. »

fungal_growth_01
Dans la Vallée d’Émeraude, les kinokos poussent sur les arbres…
fungal_growth_02
Notez les crânes d’infortunés voyageurs pris dans les racines de ces souches. Non, décidément quelque chose ne tourne pas rond dans la Vallée d’Émeraude…
fungal_growth_03
Il est plus que temps que les héros mettent fin à l’influence corruptrice du Consul Ténébreux pour que la Vallée d’Émeraude puisse redevenir un lieu accueillant…

Les deux figurines qui viennent se rajouter à la bande des champignons furibard sont des Croissances Fongiques (« Fungal Growth ») ; il s’agit ni plus ni moins des points d’invocation que le Consul utilise dans le jeu pour faire apparaître des kinoko enragés (comme les Kinoshrooms).

Publicités