Après des mois sans montrer de signe de vie, le  studio Cipher a annoncé officiellement la fin de la gamme Anima Tactics.

Qu’est-ce que cette nouvelle implique réellement ?
Premièrement, le jeu ne va pas disparaître du jour au lendemain : Cipher Studio ne va pas se défausser de la gamme, simplement ils vont arrêter de produire de nouvelles références pour ce jeu. Les références existantes continueront à être proposées à la vente.
Par contre, Cipher fermera son magasin en ligne et leurs stocks seront transférés à leur partenaire Soda Pop Miniatures. C’est donc chez SPM qu’il faudra aller acheter les figurines (à partir du 30 mars).

Cipher Studio a également annoncé qu’à l’occasion de la fin de la gamme AT, ils vont également sortir quelques ultimes références qui étaient restées dans leurs tiroirs. Ce serait donc normalement 5 nouvelles figurines voire plus (qui sait?) qui verront enfin le jour :

Célia (édition spéciale)
Célia (édition spéciale)
Légion Ramsès, le wyrm obscur
Légion Ramsès, le wyrm obscur
Anaximenes, le Kami alcoolique et son chat.
Anaximenes, le Kami alcoolique et son chat.
Nimrod, le tueur d'assassins.
Nimrod, le tueur d’assassins.
September, l'un des membres du trio obscur de l'Empire
September, l’un des membres du trio obscur de l’Empire

Puisque Cipher stoppe la gamme Anima, qu’en est-il de Hell Dorado, leur deuxième poulain ?
Le jeu continuera, mais il sera lui aussi vendu sur le magasin en ligne de Soda Pop Miniatures. Par contre, étant donné l’absence de distribution, je suis pessimiste pour l’avenir de ce jeu.

* * *

Dans un même temps, Anima Studio a annoncé travailler en association avec Edge Entertainment (Espagne) pour créer un nouveau jeu de figurines Anima. Il s’agira alors d’une « suite » au jeu que nous connaissons : nouvelle version, nouvelles règles. Les figurines actuelles devraient être compatible avec ce prochain jeu.

* * *

Les figurines collectors qui sortiront avec le jeu vidéo « Gate of Memories » ne seront pas affectées par la décision de Cipher Studio (elles ne sont pas produites par Cipher).

La figurine de la Porteuse sortira bel et bien lorsque le jeu vidéo sera terminé.
La figurine de la Porteuse sortira bel et bien lorsque le jeu vidéo sera terminé.

* * *

En conclusion, la gamme Anima Tactics tourne une page de son histoire.
Cipher Studio cessera de produire de nouvelles figurines, mais le jeu devrait malgré tout revenir sous une nouvelle mouture.

Publicités