Pour terminer les articles sur les Trois Dragons, voici le vénérable maître d’arts martiaux, Li Long Pao.

« Qu’est-ce que la véritable force ?
Une question difficile, Lin, mais qui a une réponse simple.
C’est ce que possède quiconque  supporte plus de trois de mes mouvements. »

Pour la petite histoire…

Le vénérable Li Long Pao est une légende vivante parmi les maîtres d’arts martiaux du Shivat.

Dans sa jeunesse, il apprit tout ce qu’il y avait à tirer de l’enseignement des maîtres du Maisen, le plus grand temple d’arts martiaux de Gaïa. Puis une fois devenu adulte, il quitta le temple pour vagabonder à travers l’île de Varja et affronter les meilleurs combattants qu’ils pouvait trouver pour intégrer leurs techniques secrètes à son propre style de combat. Personne sur l’Île Orientale ne fut en mesure de le vaincre.
Après avoir fait le tour de Varja, Li Long étendit ses voyages au-delà de la mer et parcourut le Vieux Continent en long et en large, des déserts brûlants jusqu’au pics glacés du Nord, participant à de nombreux conflits, en quête d’un adversaire digne de sa valeur.

Finalement, c’est en revenant dans son propre pays qu’il trouva une piste pour un ennemi à sa taille : un antique Dragon connu comme étant le Gardien du Ciel. Aussi il entreprit de la trouver et de l’affronter.
Mais même la puissante créature ne représenta pas un défi suffisant selon Li Long. Celui-ci maudit les cieux pour cette épreuve pitoyable, mais le dragon lui annonça une étrange prédiction… Li Long n’avait pas encore trouvé son véritable adversaire, ou plutôt « elle » viendrait le trouver, le vaincrait et lui enseignerait l’humilité, chose qui avait toujours fait défaut au combattant.

Ce fut plus tard, après avoir sauvé Jiang et Lin d’une attaque de bandits, que Li Long comprit le véritable sens des paroles du dragon : il toussa et cracha soudainement du sang. Le légendaire maître d’arts martiaux, éternel invaincu, était atteint d’une maladie mortelle incurable qui le tuerait à petit feu.

Depuis cet instant, Li Long a recueilli les deux orphelins et a décidé de leur transmettre son héritage : toute sa connaissance des arts martiaux.

Mais récemment alors qu’il s’était absenté pour rendre visite aux maîtres du Maisen, la jeune Lin s’est éclipsée pour aller s’aventurer dans les pays étrangers, tandis que son frère Jiang est parti à sa poursuite pour la ramener à la maison. Li Long, inquiet de ce qui pourrait leur arriver, partit à son tour pour les retrouver.
Et gare à quiconque se tiendrait sur sa route car, bien qu’âgé et malade, le vénérable Li Long Pao possède encore beaucoup de ressource.

Le profil

LiLi Long possède les mêmes caractéristiques que ses enfants adoptifs à quelques détails près :

  • La même Défense que Lin (10).
  • Autant de Points de Vie que Jiang (12).
  • Il frappe un peu plus fort que les deux jeunots (Dégâts = 3).

Comme les deux autres dragons, Li Long a un profil de guerrier léger. Cela dit, il est le plus cher du trio puisqu’il coûte 45 niveaux.

Concernant les spéciales, il en a quatre.
Je ne vais pas m’attarder sur les trois premières, puisque ce sont les mêmes que celles de Lin & Jiang  (notons quand même au passage que sa technique Couler comme le Vent est améliorée grâce à sa Défense de 10, comparativement à Jiang.)

Sa technique inédite est donc une attaque de mêlée appelée Le Dernier Dragon. Elle lui confère Attaque 8, Dégâts 4 et projette l’adversaire si elle parvient à le blesser.
Comme le Lancer est conjugué avec une attaque de corps-à-corps, il est possible de choisir la direction où projeter l’adversaire dans un angle de 180°. S’il y a un élément de décor à proximité, il est possible de l’assommer en le projetant dedans, en plus de lui infliger des dégâts supplémentaires (qui varient selon la nature de l’élément percuté : buisson, rocher, etc.).

Alors que Lin fait plutôt office de finisseuse et Jiang de harceleur, Li Long peut faire les deux, alternant les rôles au besoin.

Le grand-père est un spécialiste du corps à corps et s’il n’est pas vraiment un damage dealer, il possède tout de même des options pour effectuer des attaques adaptées selon la situation.

 Équipe : les Trois Dragons

Team_Li_Lin_Jiang

Les trois combattants de kung-fu peuvent être réunis dans un même groupe et recevoir les avantages de la carte d’équipe qui leur est assignée.
En procédant ainsi, non-seulement ils ne prennent qu’un seul slot de Wanderer au lieu de trois, mais ils reçoivent également des capacités supplémentaires :

Le Combo des Dragons Jumeaux (Lin & Jiang)
Quand l’un des deux jeunes combattants annonce une charge, le frère ou la sœur peut immédiatement déclarer en réaction une charge jumelle sur la même cible.
L’intérêt de la manœuvre ? Effectuer une double charge contre un personnage ennemi en une seule activation, sans que votre adversaire puisse activer une de ses figurines entre les deux.

Terre et Ciel
Cette capacité nécessite d’engager un méchant avec le trio complet. Plus facile à dire qu’à faire quand on se trouve en plein milieu de partie et que la situation est plus chaotique qu’on ne l’avait initialement envisagé. Cependant, quand les trois artistes martiaux sont réunis autour du même adversaire, l’un d’entre eux (préférablement Li Long en raison de ses Dégâts plus élevés) peut dépenser 3 PA pour exécuter une technique avec Attaque + 5 et Dégâts +5. Les deux autres combattants doivent payer chacun 1 PA de leur coté pour compléter la technique
Cette capacité est situationnelle, mais elle reste tout de même impressionnante. Et il faut noter qu’au besoin, les deux autres combattants peuvent utiliser leurs propres capacités au moment de leur activation s’ils ont assez de PA pour ça et que leur adversaire a survécu à cette technique.

Cartes équipement et pouvoir

Comme la carte d’équipe est un complot, les personnages peuvent éventuellement s’équiper de cartes supplémentaires. En voici quelques unes qui pourraient s’avérer utiles.

  • Combat combiné – Utile si vous comptez jouer les trois dragons en équipe : le porteur gagne Attaque +1 & Défense +1 quand il est engagé avec un de ses amis contre le même ennemi.
  • Cœur d’Or – Cet équipement augmente de 3 points les PV de celui qui le porte.
  • Illusion d’Optique – Ce pouvoir améliore légèrement la Défense contre les Attaques à distance. Cela peut-être intéressant pour Lin Pao qui ne possède pas la capacité Couler Comme le Vent.
  • Primal – Cette carte donne un bonus de +3 aux Dégâts qui diminue d’un point après chaque attaque (la carte est défaussée après la 3ème attaque). Les trois dragons possèdent de faibles dégâts, aussi vous pouvez créer la surprise en révélant cette carte à l’occasion de la première attaque.

* * *

Anima______no_18_by_Wen_M

Publicités