AT_Logo
Ça fait un bail depuis la dernière fois que j’ai posté quoi que ce soit… En attendant du contenu plus exhaustif, voici un WIP pour Morrigan, la Dame de l’Espace et du Temps.

Anima__Morrigan_by_Wen_M
Morrigan, Dame de l’Espace et du Temps (illustration par Wen Yu Li)

Petite particularité cette fois : ce qui a été accompli jusqu’ici a été fait à l’aérographe.

J’ai toujours peint des figurines aux pinceaux jusqu’à présent, mais j’ai décidé d’essayer l’aéro, notamment après avoir vu ce que certains peintres de figurines parviennent à faire avec (comme Angel Giraldez par exemple).

Au début, l’aérographe semble inutilement compliqué en comparaison des pinceaux, surtout en ce qui concerne le nettoyage des pièces, l’assemblage, etc. Sans oublier des points importants tels que la dilution de la peinture, la pression de l’air, la distance de projection, le diamètre de la buse, et tout le tralala. Bref, autant en rester aux bons vieux pinceaux, n’est-ce pas ?
Sauf que… mine de rien, après quelques cafouillages essais, on finit par comprendre comment ce bidule fonctionne et on peut voir sur internet comment les autres se débrouillent avec. Et les résultats du coté peinture, s’ils ne sont pas très probants au début, ils finissent par s’améliorer.

Morrigan2

Morrigan3

Morrigan4

Morrigan5

Morrigan1

Publicités