AT_LogoNote : les commentaires en violet sont les miens et ceux en gris sont ceux de Doctor B.

Ne zappez pas les épisodes précédents !

2ème tour

Crotte alors. Et bien, c’est terminé pour moi ce tour-ci. Jamais vu un premier tour de jeu aussi mouvementé.

Pareil pour moi. Tu peux remettre les choses en ordre pour préparer le deuxième ? De mon côté, les choses maintenues le restent, et je ne gnose pas l’initiative.

Vos désirs sont des ordres, maaîîtreeuh !

J’ai remis à jour les compteurs de PA pour les personnages. J’ai considéré que tes persos Dissimulés (‘Aizen, Eve et Juliette) choisissent de maintenir leur Dissimulation. Si ce n’est pas le cas, tu n’as qu’à corriger ça en leur rajoutant 1 PA et en enlevant la Dissimulation.

J’utilise les Points de Guidage d’Arkham (3) pour donner des PA aux morts-vivants et je les répartis de cette manière :

  • Raziel NK-X Crossraiker Hermes +1, pour un total de 4.
  • Type-012 +1, soit un total de 3.
  • Type-013 +1, soit un total de 4.

Vient l’Entretien :

  • Harod recouvre la vue. Soit c’est un miracle, soit c’était seulement une cécité passagère (ça lui apprendra à fixer le soleil).
  • Jérôme perd les bénéfices des chuchotis de Juliette.
  • Les morts-vivants sont tous sous contrôle grâce à la présence maternelle de la môman des morts (la T-021). Autrement dit, pas de Test d’Incontrôlable.

Accessoirement, tes personnages sont tous dans la Zone de Contrôle de la T-20+ (et de la T-021 aussi pour certains, mais je ne pense pas qu’on puisse appliquer 2 fois cette capacité, ce serait méchant quand même) et ils sont donc affectés par le Délabrement. En langage clair, tout ce petit monde perd 1 PV, Effet 14.

Ah oui. Personne n’utilise de Gnose. Deadmoon : 2, échec. Ève: 8, succès. Harod : 8, succès. Aizen : 1, échec. Jérôme : 8, succès. Juliette : 9, succès. Entretien terminé pour moi.

00-entretien

Début de la Phase d’Action alors. Mon jet d’initiative : 7 + 1 = 8

5. Insuffisant.

Je commencerai donc le deuxième tour. Et j’ai longtemps hésité sur mon action. Et j’ai opté pour une solution un peu hasardeuse mais qui a le mérite d’être globale. J’active la T-020+ et je lance Aile d’Ombre. Tous tes personnages sont affectés (les conséquences de se trouver à 8 cases d’une Verrier en début de tour) et ils ont le droit à Aveuglé niv.1 Effet 15, comme précédemment. Ne lésine pas sur la Gnose surtout.

Parce que tu crois que je vais utiliser de la gnose pour limiter les risques de perte d’un sens aussi trivial que la vue ? Et puis quoi encore. D’ailleurs, on parle de morts-vivants dans cette histoire, donc, en théorie, rien que l’odeur est une indication suffisante de leur position. Bon, allez, zou. Deadmoon : 3, échec. Ève : 1, échec. Harod : 7, ça ne marche pas deux fois. Aizen : 2, échec. Jérôme : 6, succès. Juliette : 1, échec. Là, tu vois, tout de suite, je la sens bien profondément ma moyenne toute pourrie…

01.1-T020+

Quand je te disais de dépenser de la Gnose… Bref, je fais une action Rechercher avec le dernier PA de la Type-020+. Sans Gnose, car c’est du bonux. Résultat du dé : 2. Ce qui signifie que tes 3 larrons dissimulés peuvent continuer à respirer. À toi

01.2-T020+

Juliette lance Murmure sur Jérôme. On ne change pas une stratégie qui marche. Ça pourrait être mieux que la dernière fois.

Tu comptes activer Aizen en même temps que Juliette pour le double Opugnis ? Ou tu souhaites me donner une opportunité pour me débarrasser Jérôme ?

Non, c’est tout, tu peux tenter de l’égorger, ou tout autre manœuvre aussi belliqueuse. J’aime jouer dangereusement.

02-Juliette

Dans un premier temps, la T-020+ fait un mouvement libre. dans un deuxième temps, le T-012 charge Jérôme avec Renverser. Ce qui me donne, Attaque 6 / Dégâts 7 / deux dés et Lancer. Esquives-tu faquin ?

Oui mon brave, j’envisage l’esquive avec confiance, surtout en incluant de la gnose à l’intérieur. Ce qui nous donne comme résultat un… 5 assez moyen et un… 4 encore plus pourri. Néanmoins 15 de défense est un score somme toute correct.

Chiottes alors, je viens de faire 8 & 6. Donc mon meilleur résultat est un 14. Dis, c’est drôle que tu dépenses de la Gnose alors que cette fois, je ne te l’ai pas conseillé. Serais-je le dieu de la psychologie inversée ? Bref, à toi.

03-T012

Jérôme tente un Lame de l’Enfer sur tous les hostiles à deux cases de lui, avec de la Gnose. Et ça ne rigole pas, là, son honneur est en jeu, ainsi qu’une vengeance. 5/4 sur deux dés.

Ouh le vilain. Bon, je n’ai que la Résistance aux Dégâts pour me défendre. Donc fais-toi plaisir.

9 et 6. Je ne garde pas le 6, 14 d’attaque. Et c’est tout pour Jérôme.

Tu ne calcules pas les dégâts ? Bon, Hermes = -5 PV, T-012 = -6 PV et T-020+ = -7 PV.

04-Jérôme

À mon tour donc. Hermes fait une attaque normale sur Jérôme. Avec de la Gnose.

Jérôme n’a pas besoin d’esquiver.

Résultats des dés : 7 & 8. Avec le 8, ça me fait Attaque 13. Contre une Défense de 10, ça me fait une marge de 3, soit 11 points de dégâts.

Je continue avec la Griffe d’Extermination. Et je Gnose encore une fois.

Résultats : 6 & 10. Je prend le 10. Attaque 15 – Défense 10, soit une marge de 5. Plus les 4 points de Dégâts, ça nous fait un total de 9 points de dégâts. Jérôme est KO.

Grâce au Raxxor Zéro, Hermes récupère 1 PV pour chaque tranche de 5 niveau de Jérôme, pour un total de 8 PV restaurés. À toi

05-Hermes

Rien n’est perdu. Deadmoon fait un mouvement libre, puis tapote sur la Type-020 avec Malice Démentielle, gnose inside. 7/5, deux dés.

Ah oui, mais non. Ah oui, mais non. C’est pas ce que je voyais moi. Bref, toujours la Résistance aux Dégâts, donc Défense 9, 2 points d’Armure, 8 points de vie et c’est tout.

Bon, elle ferme donc les yeux, pour ce que ça lui sert actuellement, et tape. 0 et 9. Décidément, la gnose, que je l’utilise ou non, ça me réussit… 17 d’attaque contre 9 de défense, 8 de différence, plus 5, égal 13, moins 2 d’armure, soit 11 de dégâts. Un médecin légiste est-il requis pour constater le décès ? Si oui, c’est la fin de son activation, et si non, un petit Aveuglé Niv2 Effet 15.

Je ne suis pas sûr qu’un médecin légiste saura différencier une Verrier morte d’une Verrier mort-vivante. Donc, je confirme le “décès”. Et je vais réfléchir un peu à ma prochaine activation.

06-Deadmoon

Très bien, j’active ma deuxième Verrier et je déclenche encore une fois les Ailes d’Ombre. Aizen, Deadmoon et Harod sont concernés.

Encore ? Pas très imaginatif tout ça. Aizen : 5, raté. Deadmoon : 4, raté. Harod : 10, gros clin d’œil.

La Verrier utilise ses 2 derniers PA pour utiliser les Ailes de Déploiement. Les deux Chasseurs sont ramenés en arrière. Terminé.

07-T021

Ève marche et lance un Symbole sur le méchant Crossraiker qui ne fait rien qu’exterminer ses copains. Et ça, c’est pas bien. À toi.

08-Eve

Arkham lance un Rayon sur Deadmoon. Attaque 5 / Dégâts 4. Pas de Gnose. Deadmoon osera-t-elle esquiver ? Le suspense est à son comble.

C’est vrai que c’est tentant comme proposition. Tellement que je vais m’empresser de la mettre en pratique. 8, soit 17 de défense. Accroche-toi, petit.

J’ai fait 2 au dé. Soit un total de 7. Voilà ce que ça donne à peu près. À toi.

09-Arkham

Harod marche tranquillement, et attaque simplement la Type-021. 5/4. Objection ?

Oui : ton positionnement ne m’arrange pas, mais alors, pas du tout. Pour signifier mon indignation, la T-021 utilise la Résistance aux Dégâts. De manière active. Ce qui fait presque une différence. Bref, vas-y.

Oh, pas besoin de préciser qu’Harod n’est pas là par hasard. Roulements de tambours, et surtout de dé, le numéro gagnant est le : 7. 12 d’attaque contre 9 de défense, 3 de marge plus 4 égal 7, moins 2 d’armure. 5 de dégâts dans tes dents.

La Reine encaisse avec dignité. Néanmoins, Harod peut s’attendre à voir sa tête tomber par la suite. Autre chose ?

Non, non, tu peux y aller, j’attends le décapsulage avec impatience.

10-Harod

Bon, et bien tu peux insérer ici la devise préférée de la Reine de Coeur tandis que le Chasseur s’active pour se mettre à la besogne. Je déclare une attaque normale sur Harod. Attaque 4 / Dégâts 5. Maintenant, ne fais pas durer le suspense plus longtemps : vas-tu sortir un lapin de ton chapeau pour me surprendre ?

Pas besoin, Harod se contente de sourire, plein de confiance.

Cette confiance arrogante ne me sied guère. Je vais me faire un devoir de faire ravaler son sourire à cet assassin plein de morgue. Résultat du dé… 8. Ce qui me donne un total de 12 en Attaque. Contre une Défense de 8, ça me fait une marge de 4 points. Donc des dégâts totaux de 9. Harod tombe à 3 Points de vie. Et je crois que je vais même me permettre de recommencer avec les 2 PA qu’il me reste. Et en y mettant de la Gnose, juste pour être sûr. Une dernière volonté ?

Pas besoin, tu vas nous sortir un jet pourri. Je verrais bien un double 1.

Navré de te décevoir sur ce point : double 9. Là, tu vois, j’hésite lequel je vais choisir… Bref, Attaque 13, soit une marge de 5, donc des dégâts totaux de 10. Harod est Knocked Out. Et j’ai p’us de PA. À toi.

11-T013

Aizen marche et tape sur la T-021. Mais il ne se contente pas d’une ch’tite attaque toute bête. Non, lui il fait un Meurtrier de Dieux. Ah, et puis il possède une Arme Surnaturelle (faut dire que l’option coutelas en carton ne me branchait pas plus que ça). Donc, malgré que la lumière soit trop intense pour ses petits yeux délicats, tu peux t’attendre à une attaque 9/9, ce qui me laisse une chance non négligeable de la laisser sur le carreau. Puis, cela devrait être la fin du tour.

T’aurais dû prendre le canif en carton, ça coûte nettement moins cher. Si si. Bref, la Reine regarde la mort en face, je crois. Si tu parviens à la tuer, tu resteras Dissimulé et ce sera effectivement la fin du tour. Fais-toi donc plaisir.

Attention, ça va faire mal. 9, effectivement. Différence de 9, plus 9, 18 et moins 2 d’armure, 16 de dégâts. C’est pas propre, mais c’est efficace. Fin du tour 2.

Je confirme le décès. Et c’est effectivement la fin du tour. Je totalise 115 points de victoire et toi 125 points de victoire.

12-Aizen2

Sans titre 1

Lire la suite :

