AT_LogoNote : les commentaires en violet sont les miens et ceux en gris sont ceux de Doctor B.

Ne zappez pas l’épisode précédent !

Tour 1

Le déploiement est terminé. Pas de Phase de Récupération, pas de Phase d’Entretien. As-tu quelque chose à déclarer avant le début du tour ? sinon, on passe à l’initiative (j’ai l’intention de Gnoser le jet).

Rien à redire, je ne gnose pas, 4.

Comme promis, je gnose. 5 & 9, sans compter le bonus d’initiative. Je vais agir en premier.
Pour commencer ce tour de jeu, je déclare maintenant qu’Arkham est équipé de l’Argent du Destin. Comme ça, c’est dit.

Ensuite, le Type-009C marche pour se positionner près des Seigneurs des Abysses. Et il active Implosion pour attaquer tout ce petit monde. Je part avec Attaque 7 / Dégâts 5. Et je Gnose. Tes personnages esquivent-ils ?

Si je dis que j’hésite, qui va y croire ? Deadmoon 5, soit défense 14, Jérôme 8, soit défense 17, et Hel 4, soit 13. Mal engagé cette histoire.

J’espérai plus de chance de la part de mes dés : 5 & 2. Donc j’arrive à Attaque 12. Ce qui n’est pas suffisant, même pour toucher Hel. Pas glop. Le T-009C est retiré du jeu et c’est à ton tour.
01-T009C

Harod court, puis attend le bon moment pour agir. À toi.
02-Harod

Je ne te cache pas que ton mouvement m’arrange un peu. J’active le Type-013 et je fais une action Rechercher pour localiser Jérome et Harod.

Le Chasseur étant un Rôdeur, j’ai un bonus de +1 aux dés. Et sa règle Yeux Morts me donne un autre bonus de +1, soit un total de +2.

Je Gnose et lance les dés. J’ai obtenu 3 et 10. J’arrive à un résultat évident de 12 au dé.

J’arrive pas à croire que j’ai cramé toute ma Gnose au premier tour en deux activations. C’est une première pour moi.

Je ne crois pas que tu aies quoi que ce soit qui puisse m’empêcher de te repérer là, non ?

Non, ils sont visibles. Comme prévu.

Le Chasseur utilise ses 3 derniers PA pour charger Deadmoon avec “Renverser”. Plus de Gnose évidemment.

Mouais, elle esquive avec de la Gnose. 4 et 4. Bon… 13 de défense.

Mes deux dés de charge : 5 & 2… Je ouine très fort pour un total de 11 en Attaque. Terminé pour le Chasseur, à toi.
03-T013

Ève va faire mumuse dans les buissons avec un mouvement libre, puis lance un Symbole sur le T-013. À toi.
04-Eve

Attention, le <roulements de tambours> Raziel NK-X Crossraiker Hermes <on reprend sa respiration> court ! Planquez-vous les filles, il est irrésistible !
05-NK-X

Je confirme, Hel le charge avec de la Gnose, 7/3, 3 dés. Fais attention, elle en veut à son corps.

Le CrossRaiker se vaporise une dernière fois avec du parfum Kalvin Klein et utilise la Résistance aux Dégâts.

1, 10 et 3. Je pense opter pour le dix, soit 17 d’attaque face à 8 de défense, différence de 9, 9+3=12, moins 5 d’armure, 7 de dégâts. La passion, c’est beau.
06-Hel

Ouep, même qu’Arkham en a les yeux tout humides. D’ailleurs, il fait un Vol du Corbeau pour s’approcher et regarder le spectacle de plus près.
07-Arkham

Juliette marche et Murmure (assez fort dans le cas présent) à l’oreille de Jérôme, qui gagne Attaque +1 et Défense +1 jusqu’à la fin du tour.
08-Juliette

La Type-020+ vole pour se placer cote à cote avec Hel pour l’enlac- euh l’attaquer. Attaque 4 et Dégâts 4. T’as une Montre de Cronos ou un truc du même acabit pour esquiver ?

Non, elle se contente de serrer les dents, comme une vraie femme d’action. Rarement vu un bordel pareil dès le premier tour.

J’ai secoué vigoureusement mon dé pour obtenir un 7. Pas trop mal. Ç’aurait pu être bien pire. Donc un total de 11 en Attaque pour une Défense de 9, soit une marge de 2. Plus mes 4 points de Dégâts (et 0 en Armure), ça nous fait 6 Points de Vie en moins pour Hel. Quant au bordel, c’est maintenant qu’il commence 🙂

J’utilise la spécialité de la Type-020+ (Ailes de Déploiement), à savoir téléporter les morts-vivants de niveau 40 ou moins vers sa Zone de Contrôle, et ce gratuitement. À toi.
09-T-20+

Bon… Jérôme marche et engage le CrossRaiker, tout en se disant que ça commence vachement à sentir le sapin cette histoire. C’est tout.
10-Jérome

Ouais, ouais, je sens venir le coup du double Opugnis. Je fais un mouvement libre avec la Type-021 et je lance Ailes d’Ombre, ce qui affecte Deadmoon, Harod, Hel et Jérome. Tout ce petit monde doit réussir un Effet 15 pour ne pas avoir le droit à Aveuglé niv 1.

Gnose pour Jérôme. 7 pour Deadmoon, soit 17, à l’aise. 4 pour Harod, raté. Hel, 6, c’est bon. Et Jérôme 8 et 7. Au final, tout le monde réussit sauf Harod. Pas son jour apparemment.

Shit alors. Au moins, je t’aurais fait perdre ton point de Gnose. À toi.
11-T-021

Puisque tu as découvert ma subtile stratégie, je n’ai pas d’autre choix que de l’appliquer dès maintenant. Activation d’Aizen, qui utilise la zone de contrôle de Juliette pour lancer deux Opugnis entre Jérôme et le CrossRaiker. 5/4 à la base, +1 d’attaque grâce à Juliette, +1 d’attaque grâce à l’Attaque couplée de la carte équipe, et puis tant qu’à faire, encore +1 à l’attaque avec la carte avantage Combat combiné. Soit au total deux fois 8/4 sur le chef de ce groupe d’abominations. Une remarque à formuler ?

Oui : je proteste énergiquement. C’est scandaleux.

Laissons parler les dès. Première attaque : 2. Ouais… 10 d’attaque, diff de 2, 6 de dégâts, moins 5 d’armure, 1 PV de moins. Disons que ça aurait pu être pire… Deuxième attaque : 1. Bon. Oui… Ben voilà, quoi. Les dès ont parlé. Ne me reste plus qu’à me taire et pleurer en silence toutes les larmes restantes de mon corps… Autrement dit, plus beaucoup depuis le temps que le destin s’acharne sur moi jours après jours. Néanmoins, il me reste à terminer l’activation d’Aizen. J’ai besoin de quelques minutes de réflexion. Il marche plus ou moins vers la zone de combat. Bien obligé puisque l’on ne peut plus faire confiance au petit personnel.
12-Aizen

Je riz Gaule bien fort. Et je déclare que le T-012 charge Hel avec Renverser, parce que bon, pas question qu’elle finisse le premier tour en vie. Je table donc sur Attaque 6 / Dégâts 7 et deux dés. Un petit mot à dire ?

Sale journée ?

Comme je te comprend. Résultats des dés : 3 & 7. Résultat final de 13 en Attaque. Contre une Défense de 9, ça me vaut une marge de 4, soit des dégâts totaux de 11. Étant donné qu’elle est un peu KO, on n’applique pas le Lancer. Si je puis me permettre un vilain jeu de mots, je dirais qu’Hel l’a cherché. Terminé pour le T-012. À toi.
13-T012

Deadmoon attend. Suivant.
14-Deadmoon

Bon, mon deuxième Type-009 décide d’avancer un peu et de se faire sauter lui aussi, parce que sinon c’pas drôle. Et oui, la dernière fois que j’ai vérifié, on était toujours au premier tour de jeu… Bref, Attaque 7 & Dégâts 5. Je précise aussi que ceux qui se prendront des dégâts auront la joie de subir Ralenti niv 1, Effet 15. Et maintenant, les membres de l’Alliance paniquent-ils comme les passagers du Titanic ?

Mais non, aucune raison de paniquer, la situation est pleinement sous contrôle. Tout le monde esquive, sauf Juliette. Aizen 9, soit 19 de def et 3 d’armure. Harod 6 soit 14. Jérôme 4, donc 14. Deadmoon 5, donc 14 aussi. Là, tu vois, je vais utiliser ma poupée vaudou, histoire que ton dé tombe sur 1, voire 2, mais pas plus.

Alors, là tu vois, mon dé vient me pondre un joli 5 naturel, sans pesticides ni ogm. Soit un total de 12. Donc tout le monde respire, sauf Juliette qui se mange quand même 8 points de dégâts, la laissant à 2 points de vie. Elle va donc avoir le droit au formidable priviliège de faire un test de Résistance. Qu’est-ce qu’on aimerait être à sa place dis-donc.

Attention aux yeux, Juliette fait… 8, pour un total de 18 de résistance. Il en faut bien plus pour l’impressionner cette petite.

Crotte alors. Et bien, c’est terminé pour moi ce tour-ci. Jamais vu un premier tour de jeu aussi mouvementé.

15-T-009B

01-table
Lire la suite :

