Le dimanche 11 avril, j’eus le plaisir de faire une partie contre Doctor B.
Le bon déroulement de la partie fut assurée grâce à la vigilance du Haut Arbitre Chattemite. Nous avons mis en place une partie à 300 niveaux.

J’ai joué : Samael (300 + 30)

– Dinah + Présence (70 + 10)
– Aoi (40)
– Janiel + Baguette de Transfert (40 + 5)
– Konosuke + Talisman d’Eriol (55 + 5)
– Nahimana + Nullum Lusec (45 + 5)
– Dark Chesire + Montre de Chronos (50 + 5)

– Avantage organisation : Maestria Surnaturelle.

Doctor B a joué : Alliance Azur (295 + 35)
– Le Colonel + Arme Surnaturelle (50 + 10)
– Reindhold + Limite de Contrôle (45 + 5)
– Kyler + Montre de Chronos (40 + 5)
– Kirsten + Nuage de Fumée (40 + 5)
– Harod + Nuée (40 + 5) – Frey (40)
– Jérome (40)

– Carte d’équipe : Les Jaegers (+ 5)
– Avantage organisation : Organisation (oui, je me répète)

Vous trouverez ici un schéma de la table de jeu.

Ce schéma, digne d’un enfant de 5 ans, a été réalisé par votre serviteur, à sa courte honte, pour que vous vous fassiez une idée un peu plus précise de la partie.

Dinah a commencé le jeu avec sa Bénédiction active.
Harod & Kyler ont commencé le jeu Dissimulés, tandis que Jérome était Infiltré.

La partie a débuté violemment par un jet d’initiative, remporté par l’Alliance. Doctor B a exigé que je commence.
Tour 1 :
1) Tout le monde se déplace. Les grandes manoeuvres, quoi. Le gros de Samael se dirige en direction du pont (à l’est), imité par la majorité de l’Alliance.

2) Chesire et Janiel sont anti-conformistes et se dirigent à l’ouest en contournant la forêt. Janiel utilise son super pouvoir : les yeux d’Einjeil. Elle fait une manoeuvre Rechercher sur un marqueur Infiltration placé à coté de la rièvière et du gué (coté sud). Un point de Gnose pour être sûr. Résultat : Jérome n’était pas là.

3) Frey (qui a résisté à une crise de Berserk) court vers le sud, en direction du petit passage à gué, contrairement à ses amis. Elle manifeste un désir apparent de nouer le contact avec Dark Chesire et Janiel (C’est louche…).

Tour 2 :
Récupération + Entretien. Frey résiste à une nouvelle crise de folie furieuse.
Initiative. Roll roll… Doctor B décide qui commence. Et ce sera… moi. Pourquoi ? Parce qu’il aime bien réagir à tout ce que je fais de manière contrariante.

1) Janiel se déplace un chouïa et, grâce à une nouvelle manoeuvre de Recherche, découvre Jérome qui se croyait introuvable. Ce dernier fuit sous les tirs de Plume de la sylvaine et les railleries de Chesire (qui devait bien rigoler). Aucun dégât, mais on sait que les hostilités sont engagées.

2) Konosuke fait violemment peser ses 800 kg sur le frêle pont de bois qui tient le coup par on ne sait quel miracle. Le juggernaut tient le pont et défie du regard ses adversaires (imaginez le Seigneur des Anneaux : et si c’était le Balrog qui criait « Vous ne passerez pas ! » ?)

3) Frey, qui courait depuis le tour précédent, parvient à charger de justesse Dark Chesire. Son mouvement ouvert lui a fait sauter la barrière, courir le gué et rejoindre l’ebudan obscur. Ce dernier a manifestement perdu la tête à cause de la grande beauté de son adversaire, puisqu’il a perdu 10 pv dans l’histoire. Une belle mandale, je vous dis.

4) Les autres combattants se mettent en place correctement aux environs du pont. La tension monte d’un cran. Le Colonel tente par ailleurs de déloger l’oni du pont avec une attaque à distance. Trop court. « Essaie encore. » Dinah dépêche ses ailes à toute vitesse en direction de l’adversaire… Pas d’autres faits remarquables ce tour-ci.

Tour 3 :
Récupération + Entretien. Frey n’a pas pris ses médicaments le matin. Elle devient Berserk (ce qui n’est pas trop pour m’arranger car elle est toujours engagée avec Chesire, vous vous souvenez ?)

Initiative. Doctor B l’emporte encore une fois, mais cette fois-ci, il décide de commencer.

1) Frey, sous l’emprise de la bête, tente d’en finir avec Dark Chesire, sans succès toutefois. L’ebudan redevient malicieux comme jamais.

2) Dinah déplace ses ailes, les place en position stratégique : Umbra se situe pile entre le Colonel, Kirsten et Reindhold. L’ange déchue s’avance un peu à coté de Konosuke, histoire de ne pas être au-delà des 40 cm nécessaires, et active son atout : Dévastation. Rien qu’au nom, vous pouvez comprendre. La sphère rattachée à Umbra se met à clignoter et une explosion infernale s’ensuit. Jet de dé (avec Gnose) = 9 !
Résultat des courses :
Colonel = 5 pv restant
Kirsten = 8 pv restant
Reindhold = Rest In Peace (genre 1 ou 2 sur le dé d’Esquive)
Doctor B s’arrache les cheveux et réclame une corde pour en finir… Mais la partie n’est pas encore terminée.

3) Janiel active le Souffle Guérisseur sur Chesire (Régénérant niv 2)

4) Harod, qui était toujours dissimulé, marche et se faufile super rapidement. Il se place en contact avec Dinah et lui inflige une Attaque Meurtrière : 16 de dégâts ! Dinah sacrifie Lucera pour rester en jeu à 1 pv. Il n’y aura donc pas de seconde Dévastation.

5) Aoi sentant le danger imminent lance illico une Extase Coralienne sur sa « tata » meurtrie. Dinah se tape une Armure de 4. Ça aide… Pour la suite, le Colonel et Kirsten tentent en vain d’éliminer à distance une Dinah dépourvue de Point d’Action. Doctor B fait soit des jets pathétiques, soit se heurte à l’armure de 4 de la sylvaine. Nahimana corrige sa position tandis que Konosuke lance une attaque de zone afin d’éliminer Harod (10 de dégâts. Il n’y a plus qu’à achever le tueur…)

6) Dark Chesire se débarrasse magistralement de la tuan dhalyr hystérique (Summun/Gnose/16 Dégâts). J’en profite pour écrire que l’arme de ce type m’évoque un crochet d’anthropomancie. Or les ebudans sont une race intimement liée au destin. (Dark Chesire : »Je vais lire notre avenir dans vos intestins et je vous dirai si nous avons des affinités… »)

7) Jérome qui avait fui sous les tirs juste après avoir été repéré par Janiel et Chesire, entend les cris de sa partenaire et se dépêche d’aller se cacher. Il est donc Dissimulé.

Tour 4 :
Inititative : Alliance Azur commence.

1) Dinah récupère 3 PV (pour un total de 4) et esquive une attaque de Harod. Elle s’échappe et recule légèrement. L’assassin tayahar engage Konosuke dans un mouvement passif afin de bloquer le géant.

2) Jérome court en quatrième vitesse pour rejoindre ses compagnons auprès du pont. Aoi lance une Extase Coralienne (pour la deuxième fois de la partie) sur Dinah (faut continuer le traitement jusqu’au bout).

3) Le Colonel fait jouer ses Point d’Ordre et déplace Kyler, caché sur la colline, en direction de Dinah (qui est toujours sur le pont). Puis il tire sur Nahimana, lui infligeant 4 points de dégâts.

4) Konosuke fait une manoeuvre pas prévue (du moins pour Doctor B) : il corrige sa position en mouvement passif, en effectuant une rotation autour de Harod qui l’avait engagé et lance une attaque de zone (Ikusaguruma). Et suprise : Kyler, bien que dissimulé, est compris dans le rayon de l’attaque. Kyler esquive tandis que son collègue est explosé.

5) Kyler toujours dissimulé, contourne très soigneusement Konosuke et se met au contact de Dinah. L’Alliance est déterminée à tuer un leader pour sauver les apparences. Attaque bien méchante et bien nommée en la circonstance : Oblivion. Roll roll… Jet de dés pas folichon mais une attaque qui passe la défense de Dinah qui n’a plus de Points d’Action (faut dire qu’elle maintient toujours sa Bénédiction active). Résultat ? 3 de Dégâts. La sylvaine redescend à 1 pv sans mourir complètement, au grand désarroi de Doctor B qui réclame pour la deuxième fois une corde.

6) Dark Chesire (qui a récupéré encore 3 pv) court et saute par-dessus la rivière dans le but de traquer Jérome. Janiel, elle, court le plus vite possible pour aller soutenir ses amis engagés sur le pont.

7) Kirsten lance ses poignards sur deux cibles : Nahimana & Konosuke.
Nahimana = Rien !
Konosuke = Touché ! 1 point de dégâts. Et un marqueur Pouvoir. Que demander de mieux ?

Tour 5 :
Entretien : Dinah cesse de maintenir sa Bénédiction. Initiative : pour une fois que je l’emporte, je commence le premier.

1) Konosuke charge Kyler (celui-là même qui menaçait Dinah de sa simple présence au corps à corps) et l’explose illico grâce à un bon jet de dés et une bonne base de dégâts. Le serial killer psychopathe meurt tandis que la brute récupère son point de vie perdu précédemment.

2) Kirsten tente de blesser Nahimana à distance. Succès mitigé : 2 de dégâts.

3) Aoi lance une nouvelle Extase Coralienne sur Dinah (troisième fois de la partie) tandis que le Colonel engage Nahimana au corps à corps. Attaque. Esquive. Roll roll. Attaque ratée et Esquive réussie. Janiel court et rejoint ses compagnons, mais pas assez de PA pour faire quelque chose d’utile. Jérome arrive lui aussi et charge direct (en étant dissimulé) Nahimana. 9 de dégâts. Aïe. Dinah, qui refuse de s’aliter malgré son état, tire sur le Colonel et loupe.

4) Dark Chesire court toujours et décide de se faire Kirsten parce que Jérome est entre de bonnes mains (comprenez : Nahimana). Considérez à l’occasion que tout se joue maintenant entre le pont et les barrières.

Tour 6 :
Initiative : Alliance Azur commence !

1) le Colonel et Jérome attaquent sans succès Nahimana. Aoi lance (encore) une Extase Coralienne (pour la quatrième fois) sur Nahimana cette fois.

2) Dark Chesire est à portée : il charge Kirsten ! Il se penche en avant pour esquiver le projectile qu’elle vient de lui envoyer en réaction, arrive à son contacte et la tue / l’occis / la zigouille / lui lit son avenir dans les tripes (rayez la ou les mentions inutiles). Il ne reste maintenant plus que le Colonel et Jérome dans l’Alliance Azur, et ils sont tous deux engagés avec Nahimana.

3) Nahimana attaque sans succès ses deux adversaires. Janiel soigne Dinah (qui passe ses tours à régénérer à petits coups). L’Ange Déchue tire sur le Colonel. Succès ! Et 10 de dégâts d’un coup ! Adieu mon colonel. Une nouvelle attaque similaire sur Jérome cette fois-ci. 7 points de Dégâts, mais pas mort. Konosuke passe son tour au vu de la situation qui ne présente plus rien d’alarmant.

Tour 7 :
Initiative : Alliance Azur begins !

1) Jérome attaque Nahimana 2 fois.
1ère attaque : « Je n’esquive pas, je fais une Contre-Attaque !!! » Défense réussie. Contre-attaque : échec lamentable.
2ème attaque : « J’esquive » Défense réussie.
Jérome a raté ses deux attaques.

2) Aoi lance « Vent de la vie » pour soigner un peu plus Nahimana et Dinah. La première est à pile-poil 10 pv, ce qui veut dire qu’en tant qu’unité à moitié blessé, elle représente 25 points de victoire pour l’adversaire. Tant pis. Je ne peux plus la soigner puisqu’on est déjà au 7ème tour. En revanche Dinah possède 12 pv sur 15. Elle n’est plus considérée comme à moitié blessée.

3) Konosuke nous fait le bouquet final : Nahimana pivote autour de Jérome pour ajuster sa position, et l’oni ashura charge violemment. Jérome est vaincu, et avec lui l’Alliance azur.

Décompte des points :

Samael : J’ai donc exterminé les figurines de AA à 100 %, ce qui me rapporte 295 points de victoire. Pas mal.

Alliance Azur : Doctor B avait bien réussi à blesser grièvement Dark Chesire, Dinah et Nahimana. Mais les deux premiers ayant récupéré des pv, seule Nahimana lui rapporte des points de victoire, à savoir 25.

Un petit calcul rapide : 295 – 25 = 270

Résultat : Annihilation.

Publicités