Allons-y. On est parti pour une nouvelle qui n’est pas très fraiche.

Il existe une communauté active de fans d’Anima Tactics sur le net. Suffit de fouiller un peu pour les trouver. Néanmoins, comme je veux être sûr que vous ne loupiez pas l’essentiel, je vous en donne quelques uns :

-Le forum officiel : http://www.edgeent.com/animaforum/index.php
C’est le forum international où les fans s’expriment dans la langue de Shakespeare. L’intérêt de cette adresse, c’est que c’est un forum très actif, avec tout plein de bonnes infos à glaner. Par ailleurs, toutes les news et les rumeurs commencent à partir de ce site là.

-Le forum français : http://anima-tactics.webkido.com/
Cette adresse là n’est pas nouvelle, elle est même déjà incluse dans les liens de ce site (vous savez cette petite colonne à droite qui ne semble pas servir à grand’chose…). C’est un très bon forum en français où sont d’ailleurs relayés les trucs les plus importants du forum officiel.

– le site allemand d’Anima : http://hokuwo.de/
C’est le site allemand pour Anima et son univers (comprenez : pas seulement le jeu de figurines, mais aussi le jdr et l’univers de Gaïa). Si vous parlez l’allemand, allez donc jeter un œil, vous trouverez des trucs intéressants.

Pour la suite, je vous apprend une dernière chose. Chattemine se met à traduire des articles tirés de blogs espagnols pour les transmuter en tactica lisibles en français. Les auteurs de ces blogs ont donné leur aval pour la traduction et l’écrivaillon précédemment cité se met à la tâche pour les traduire.

Ont déjà été traduits les tactica de : Azriel, Évangéline, Célia (Pig_Soldier) et Justina (Karring).
Damien devrait suivre d’ici peu.

Pour remercier les auteurs espagnols comme il se doit, je met les liens vers leurs blogs (que vous pouvez également retrouver dans les liens classés de la colonne de droite) :

– http://anima-tactics.blogspot.com/

http://iota-tau.blogspot.com/

Voilà.

Publicités